Oser sauter le pas et faire son premier Stream

Pour faire du Stream, il faut d’abord créer un compte sur la plateforme à utiliser. Vous en avez plusieurs dont Twitch, YouTube, Facebook ou Mixer, etc., et ils fonctionnent de différentes façons, mais le plus grand souci est de choisir le logiciel pour vous permettre d’assurer cette première vidéo.

Quel logiciel utilisé ?

En général, il en a plusieurs, mais seulement quelques-uns sont les plus en vogue et si aisés à l’usage parce qu’il est très simple. OBS Studio dispose de la meilleure interface que vous pouvez jouer avec plusieurs fonctionnalités. Puis, vous avez le Stream Labs OBS, qui est OBS studio, mais avec une couche de Stream, et puis le studio live streaming qui est assez moderne et plus aisé à l’usage.

Utiliser de bon logiciel

La première étape est de voir le site, le télécharger et l’installer. Ensuite, il va falloir choisir une plateforme de diffusion. Parmi les plateformes proposées, Twitch est le plus adéquat pour les débutants, parce qu’il ne dispose pas trop de protocoles. Vous devrez aussi avoir un compte sur la plateforme. Alors là, deux choix s’offrent à vous : soit vous importez le réglage déjà établi, soit vous commencez de zéro. Bien évidemment pour débuter, on choisit de « commencer de zéro ». Vous avez ensuite la page qui vous propose de régler votre caméra et votre micro.

Une fois que c’est fait, le logiciel propose de lancer l’analyse de son ordinateur puis de sa connexion internet et plein de petites choses, pour optimiser les paramètres du logiciel. C’est très important pour les jeunes streamers qui débutent de ne pas avoir besoin de trifouiller tout le temps pour obtenir de belles images, etc. Un autre détail profitable est de streamer sur plusieurs plateformes en même temps.

Enfin, vous êtes sur le logiciel

Dans sa page d’accueil, vous avez un carré noir, c’est là où le client va nous voir. Pour l’activer, vous allez sur la catégorie, et là, vous avez une longue liste et vous faites de la capture écran. Déjà votre Stream a gagné la vue, et pour que les visiteurs entendent ce que vous faites, vous allez à la table de mixage vers le bas de la page.
 

De toutes récentes actualités.