scoreplus.eu

Comment décider rapidement pour placer son argent ?

La valeur de votre argent dormant baisse chaque année en raison de l’augmentation du niveau d’inflation. Vous devez donc songer à investir cette épargne excédentaire dans différents supports qui seront en adéquation avec vos objectifs ainsi que votre niveau de tolérance aux risques. Pour décider de comment faire fructifier votre épargne excédentaire sans vous tromper, vous pouvez vous baser sur les recommandations d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI). Vous gagnez aussi du temps en choisissant de vous faire accompagner par cet expert : nos explications dans cet article.

Crédit, Banque, Argent, La Finance

Pourquoi le CGPI ?

Ce conseiller vous apporte les clés de compréhension sur l’univers des investissements. Il dispose en effet de toutes les cartes en main, en ce qui concerne les différents types de supports, l’état et la profondeur de leur marché, les avantages et les risques de perte en capital, etc. L’avantage de faire appel au CGPI, c’est aussi sa capacité à définir une stratégie parfaitement personnalisée. Il vous aide non seulement à sélectionner les supports qui feront partie de votre portefeuille, mais aussi à réaliser le suivi de leurs rendements et proposer de nouvelles solutions de placement éventuelles. Cet expert est un guide indispensable à la prise de décision, en cas de krach ou de marché grippé, ou encore en cas de situation défavorable à la détention de certains actifs, par rapport aux différentes conjonctures.

 

Quelles sont les différentes étapes pour placer son argent ?

Il existe trois principales étapes à franchir pour bien faire fructifier votre épargne.

En premier lieu, vous et votre CGPI vous focalisez sur la définition claire de votre profil et de vos attentes, que ce soit sur le court, le moyen ou le long terme. Vous réaliserez également un audit patrimonial de votre portefeuille ou de l’ensemble de votre patrimoine existant, afin d’en dégager les forces et les faiblesses et par conséquent, vous permettre de réorganiser ce dernier.

La deuxième étape consiste à mettre en place la bonne stratégie pour maintenir un bon rendement sur la durée, et conformément à vos différentes attentes. La stratégie peut, par exemple, consister à faire de la diversification, au moyen des différents supports de placement proposés par le CGPI. En plus de cela, selon toujours votre profil de risque, vous pouvez opter soit pour une stratégie opportuniste, soit pour celle basée sur l’amoindrissement des risques, tout en tablant sur un rendement décent.

Une fois la souscription proprement dite réalisée, il s’agit d’en faire un suivi régulier, notamment pour les produits volatils et à hauts risques. Il est également question d’épargner de manière régulière et de continuer à faire prospérer une partie des fruits de vos investissements, toujours en considérant les différents paramètres susmentionnés. En principe, le CGPI sera à votre disposition à tout moment et au fil du temps afin de vous prodiguer les conseils dont vous aurez besoin pour continuer sur votre lancée, quelle que soit les différentes situations.

 

Pourquoi épargner régulièrement ?

Grâce à vos différents placements, vous augmentez certes votre pouvoir d’achat, au moyen des compléments de revenus que vous percevez. Mais il est aussi important de songer à réaliser une épargne de précaution afin de prévenir les risques éventuels de perte en capital, car plus vous investissez, plus ceux-ci pourraient relativement s’élever. Sauf si vous n’avez misé que sur des placements garantis, ce qui est peu intéressant dans la mesure où vous ne profitez que d’un très faible rendement, de l’ordre de seulement 1%, voire moins. Or, l’inflation est aujourd’hui de plus en plus marquée, avec les différentes situations de crise qui s’enchaînent, provoquant une perte progressive de votre pouvoir d’achat.

Finance

  1. 15 Avril 2022Qu'est-ce qu'un investissement dans une SCPI Pinel ?39 visites
  2. 9 Avril 2022Obtenir du cash rapidement124 visites
  3. 7 Avril 2022Tout savoir sur le recouvrement à l’amiable301 visites
  4. 27 Mars 2022Comprendre le déroulement de la Prévoyance Professionnelle ou LPP135 visites
  5. 23 Mars 2022Guerre entre Russie et Ukraine : Une guerre économique ?99 visites
  6. 6 Fév. 2022Souscription et rentabilité Girardin industriel outremer753 visites
  7. 6 Fév. 2022A quoi dois-je faire attention avec les mauvaises pratiques de crédit à la consommation ?153 visites
  8. 25 Janv. 2022SCPI fiscales versus SCPI de rendement 2022698 visites
  9. 9 Janv. 2022Comment anticiper le remboursement de son crédit immobilier ?163 visites
  10. 28 Déc. 2021Comment est calculé le rendement des parts de SCPI ?567 visites
  11. 18 Déc. 2021Comment faire un transfert Madelin vers le PER ?155 visites
  12. 26 Janv. 2021Les banques en lignes pour un pret immediat17555 visites